La fusion des banques AXA et Crelan
Chère cliente, cher client,
Le week-end des 8 et 9 juin approche à grands pas. AXA Banque deviendra alors Crelan. Vous trouverez dans cette newsletter, les dernières actualités et quelques infos pratiques.
Services limités pendant le week-end des 8 et 9 juin
Afin d’effectuer la fusion entre les deux banques, un certain nombre de services seront indisponibles ou perturbés pendant ce week-end :
❌ L’application mobile et le homebanking d’AXA Banque ne pourront plus être utilisés pour vos opérations bancaires à partir du vendredi 7 juin à 17 h.
❌ Les paiements en ligne pourraient être interrompus.
❌ Beaucoup d’agences seront fermées à partir de jeudi soir jusqu’après le week-end.
❌ Les appareils Selfservice ne seront pas disponibles du jeudi 6 juin à 16h00 au lundi 10 juin au matin.
✅ Vous pourrez utiliser votre carte bancaire et de crédit comme d’habitude pour payer vos achats en magasin, pour faire le plein, au restaurant…
✅ Les retraits d’espèces seront possibles, sauf aux appareils Selfservice d’AXA Banque
La transition digitale d’AXA Banque vers Crelan
Vous utilisez l’application mobile ou le homebanking d’AXA Banque ? Dans ce cas, ces informations sont importantes pour vous:
- Vous pouvez utiliser l’application mobile AXA Banque et le homebanking jusqu’au vendredi 7 juin à 17 h.
- Vous ne pourrez pas effectuer d’opérations bancaires en digital du vendredi 7 juin 17 h au lundi matin 10 juin.
- À partir du 10 juin, vous pourrez vous enregistrer dans l’application Crelan Mobile et/ou myCrelan Homebanking. Nous vous guiderons pas à pas. Vous trouverez toutes les informations nécessaires via le bouton ci-dessous.
- Ne désinstallez pas votre application mobile AXA Banque avant de vous être enregistré dans l’application Crelan Mobile
- Téléchargez et sauvegardez les documents importants de votre boîte aux lettres numérique (les attestations fiscales, par exemple). Il se peut qu’ils ne soient pas disponibles immédiatement après la fusion.
- Assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de l’application mobile AXA Banque (version 3.09), disponible depuis le 13 mai.
Allez sur l’App Store/le Google Play Store sur votre smartphone ou tablette et recherchez l’application « AXA mobile banking ».
Il y a un bouton « update » ou « mettre à jour » à côté de l’icône de l’application ? Appuyez dessus pour télécharger la version la plus récente.
TOUT SUR LA TRANSITION DIGITALE
Bien entendu, nous vous tenons au courant
Vous trouverez toutes les informations à propos de la fusion sur www.crelan.be/infos-fusion. Nous vous tiendrons informés « en direct » sur cette page.
Assurez-vous de vérifier les messages dans votre boîte aux lettres dans l’application mobile et/ou le homebanking. C’est le moyen le plus sûr de communiquer avec vous.
TOUT SUR LA FUSION
Ne donnez aucune chance au fraudeurs!
Malheureusement, une fusion entre deux banques constitue une occasion pour les fraudeurs de tenter de vous piéger pour accéder à vos données.
En cas de doute sur l’authenticité d’un message, d’une lettre, d’un courrier électronique, d’un appel téléphonique… : ne répondez pas et contactez votre agent bancaire ou phishing@crelan.be.
Vous soupçonnez un mauvais usage de vos données bancaires ?
Signalez-le immédiatement à l’équipe Customer Care au 02 555 92 00. Ce service, accessible tous les jours, 24 heures sur 24, vous dira quoi faire.
Faites bloquer vos cartes via Card Stop au 078/170 170. Ne vous inquiétez pas, une nouvelle carte vous sera automatiquement envoyée.
LISEZ TOUTES LES INFOS SUR LA SÉCURITÉ EN LIGNE ICI
Nous comprenons que ces mesures de transition peuvent entraîner des désagréments. Merci de votre compréhension et nous nous réjouissons de vous accueillir chez Crelan!
Votre agent bancaire AXA
Heck Versicherungen
Hofstrasse 2, 4750 BÜTGENBACH
Tel: 080 44 04 42 – agency.13554@axa-bank.be
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